La réforme ferroviaire adoptée par l'Assemblée

FranceFérocement combattue par les cheminots depuis début avril, la réforme de la SNCF est en passe d'être définitivement adoptée.

La réforme prévoit de transformer la SNCF en société anonyme.

La réforme prévoit de transformer la SNCF en société anonyme. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Assemblée nationale française a adopté mercredi en dernière lecture, par une très large majorité de 452 voix contre 80, le projet de réforme ferroviaire qui est au centre de la grève la plus longue des trente dernières années à la SNCF, l'opérateur du rail.

Ultime étape de son parcours parlementaire, le Sénat votera jeudi le projet de loi qui prévoit de transformer la SNCF en société anonyme, de fixer le calendrier de l'ouverture à la concurrence prévue au niveau européen et de supprimer l'embauche au statut de cheminot dans l'entreprise historique.

(afp/nxp)

Créé: 13.06.2018, 19h04

Articles en relation

Les cheminots opposés à la réforme de la SNCF

France La grève des employés de la SNCF est entrée mercredi dans son onzième épisode de deux jours. Plus...

Rebond de la grève des cheminots à la SNCF

France La mobilisation des cheminots a repris de plus belle ce lundi. Une grande partie du réseau ferroviaire français est totalement bloqué. Plus...

Des points de la réforme SNCF «pas négociables»

Grève prolongée Le premier ministre français a fait le point avant sa rencontre avec les syndicats de cheminots français. Plus...

La grève «se maintient à un haut niveau»

France Un TGV sur trois entre la France et la Suisse circulait jeudi, selon la société Lyria. Les cheminots sont toujours dans la rue. Plus...

Sept TGV vers la Suisse circuleront dimanche

Grève à la SNCF La grève des cheminots se poursuit en France. Les perturbations avec la Suisse sont nombreuses. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.