Les réacteurs proches du séisme redémarreront
FranceLes réacteurs nucléaires de la centrale de Cruas, arrêtés suite au séisme inédit ayant frappé cette région en Ardèche, devraient pouvoir tourner de nouveau courant décembre.
EDF a annoncé jeudi prévoir un redémarrage progressif des réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche), arrêtée pour des contrôles à la suite d'un séisme dans la région, durant la première quinzaine du mois de décembre.
Revoir le moment où les autorités ont décidé d'arrêter les réacteurs:
Cela conduit l'électricien à revoir une nouvelle fois à la baisse sa perspective de production nucléaire pour l'année, entre 384 et 388 térawattheures (TWh) contre environ 390 TWh précédemment et 395 TWh initialement. Les prévisions financières restent inchangées, précise le groupe dans un communiqué. (afp/nxp)
Créé: 14.11.2019, 09h24
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.