Raton laveur sauvé après une escalade périlleuse

Etats-UnisUn raton laveur qui s'était réfugié au 23e étage d'un immeuble a pu être capturé. Il doit être libéré dans la nature.

La lente et périlleuse ascension du petit animal, diffusée sur les réseaux sociaux, a été vue par plusieurs milliers d'internautes.

La lente et périlleuse ascension du petit animal, diffusée sur les réseaux sociaux, a été vue par plusieurs milliers d'internautes. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une partie de l'Amérique s'est réveillée mercredi soulagée après la capture d'un raton laveur qui s'était réfugié la veille au 23e étage d'un immeuble de St-Paul, dans le Minnesota (nord).

La lente et périlleuse ascension du petit animal, diffusée sur les réseaux sociaux, a été vue par plusieurs milliers d'internautes qui ont rapidement partagé le mot-dièse #MPRraccoon.

Les télévisions locales ont également filmé en direct les aventures du Spider-Man à fourrure qui avait trouvé refuge en fin de journée sur le bord d'une fenêtre de la tour UBS PLaza. Selon CBS, l'animal avait grimpé sur la tour après avoir été apeuré par des ouvriers travaillant au pied d'un gratte-ciel.

Le cinéaste James Gunn a offert de faire don de 1000 dollars à une oeuvre de charité au nom de celui ou celle qui sauverait le mammifère. «Je ne peux pas supporter ça, pauvre petit gars», a tweeté le réalisateur de la saga des «Gardiens de la Galaxie» dont l'un des personnages, Rocket, est un raton laveur victime de modifications génétiques.

Dans la nuit, l'animal s'est finalement hissé sur le toit où de la nourriture avait été déposée pour l'attirer. Il a ensuite été capturé par des agents de la protection de la faune sauvage qui devaient le libérer dans la nature.

La direction de l'UBS Plaza a diffusé mercredi matin sur son compte Twitter, créé spécialement pour l'occasion, des photos du raton laveur dans une cage. «Après un repas délicieux fait de pâtée pour chat, #mprraccoon a été capturé et sera pris en charge par l'agence de la faune sauvage. Au revoir, l'ami», indiquait le message.

Les services de protection de la vie ont ensuite diffusé dans l'après-midi une vidéo de l'animal étant relâché dans les arbres de la banlieue de St-Paul. (afp/nxp)

Créé: 14.06.2018, 00h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.