Il n'y pas d'accord sur un cessez-le-feu, dit le Hamas

Proche-OrientUn responsable israélien a affirmé jeudi qu'un accord pour une trêve à partir de vendredi avait été conclu avec le Hamas, mais le mouvement islamiste a déclaré de son côté qu'il n'y avait pas encore d'entente.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un responsable israélien a affirmé jeudi qu'un accord pour une trêve à partir de vendredi avait été conclu avec le Hamas, mais le mouvement palestinien à Gaza a affirmé qu'il n'y avait "toujours pas d'accord".

Le responsable israélien, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a déclaré que les protagonistes du conflit "ont trouvé un accord pour un cessez-le-feu à compter de vendredi 6 heures (5 heures suisses).

Mais un responsable du mouvement palestinien Hamas à Gaza a nié qu'un accord pour une trêve ait été trouvé avec Israël.

"Les informations sur un accord de cessez-le-feu sont inexactes. Des efforts sont en cours, mais il n'y a pas d'accord pour le moment", a déclaré le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri.

«Les discussions et les rencontres se poursuivent»

"Les contacts continuent, les discussions et les rencontres se poursuivent toujours, espérons qu'il en sortira quelque chose pour stopper çà", a renchéri le directeur du département de presse du Hamas à Gaza, Ihab Ghoussein.

Un représentant au Caire du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, a pour sa part indiqué qu'un accord était "sur la table" mais pas encore approuvé.

Au Caire, les autorités égyptiennes qui jouent les médiateurs entre Israël et le Hamas n'étaient pas en mesure de confirmer dans l'immédiat la conclusion d'un accord.

Selon Hazem Abou Shanab, un responsable du Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas, au Caire, "il y a quelque chose sur la table mais rien de finalisé". Le Hamas avait rejeté mardi une première initiative de cessez-le-feu formulée par l'Egypte et acceptée par Israël.

Depuis le début du conflit le 8 juillet, 231 Palestiniens ont été tués dans les bombardements aériens israéliens de la bande de Gaza, enclave contrôlée par le Hamas, alors que les combattants palestiniens ont tiré plus d'un millier de roquettes sur Israël tuant un Israélien. (afp/nxp)

Créé: 17.07.2014, 13h06

Articles en relation

Après l'échec de la trêve, les combats continuent à Gaza

Proche-Orient L'armée israélienne a repris mercredi ses raids aériens et ses tirs d'artillerie dans la bande de Gaza qui, selon Benjamin Netanyahu, vont s'intensifier après l'échec de l'offre de cessez-le-feu égyptienne, rejetée par le Hamas. Plus...

Israël appelle 100'000 habitants de Gaza à évacuer

CRISE Israël a appelé 100'000 habitants de la bande Gaza à évacuer leur domicile. Plus...

Israël bombarde les maisons des pontes du Hamas

Proche-Orient Israël a bombardé dans la nuit de mardi à mercredi les domiciles de plusieurs responsables du Hamas dans la bande de Gaza, conformément à sa promesse d'intensifier ses raids après le rejet d'une trêve. Plus...

Les Israéliens avertis des tirs de roquette par une application

GAZA Une application mobile, Red Alert avertit ses utilisateurs en temps réel de l'arrivée imminente de roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les polices municipales pourraient disparaître
Plus...