Quatre alpinistes tués dans le Val d'Aoste

ItalieLa montée soudaine des températures a fait fondre un morceau d'une cascade de glace, morceau qui s'est détaché.

Le drame est survenu sur une cascade de glace. (Photo d'illustration)

Le drame est survenu sur une cascade de glace. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre alpinistes ont été tués jeudi à Gressoney-Saint-Jean, dans la région du Val d'Aoste près de la frontière entre la Suisse et l'Italie. Ils ont été emportés par une plaque de glace d'une cascade gelée qui s'est détachée d'une montagne, selon les secours.

Un cinquième alpiniste a survécu, selon la même source. La montée soudaine des températures dans la journée de mercredi aurait pu faire fondre le morceau de glace qui s'est détaché, a expliqué à des médias italiens le chef du service de sauvetage alpin du Val d'Aoste, Adriano Favre.

Le seul survivant de la cordée avait apparemment atteint une corniche au-dessus de laquelle la cascade gelée s'est fissurée. Les quatre autres grimpeurs se situaient eux en-dessous. Le cinquième alpiniste a été sauvé par les équipes de sauvetage. (ats/nxp)

Créé: 16.02.2017, 16h04

Articles en relation

Un alpiniste fait une chute mortelle de 60 mètres

Canton de Berne Un homme, parti en randonnée jeudi, a été découvert sans vie aux alentours de Tanzhubel (BE). Plus...

Un Français se tue à la Grande Dent de Morcles

Valais Un homme a perdu la vie ce jeudi dans un accident de montagne. L'alpiniste a glissé dans un couloir enneigé. Plus...

Un alpiniste dégagé d'un rocher de 500 kilos

Canton des Grisons L'alpiniste, gravement blessé, a été héliporté à l'hôpital le plus proche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.