«La prostitution est un vice dégoûtant»

Pape FrançoisDans la préface d'un livre, le souverain pontife dénonce la prostitution, qui réduit les femmes en esclavage.

Le pape François.

Le pape François. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La prostitution est une «maladie de l'humanité», estime le pape François dans la préface d'un livre, en évoquant «un vice dégoûtant» réduisant les femmes en esclavage.

«Toute forme de prostitution est une réduction en esclavage, un acte criminel, un vice dégoûtant qui confond faire l'amour avec le soulagement des propres instincts en torturant une femme sans défense», selon un texte publié lundi dans le quotidien «La Repubblica».

«Une personne ne peut jamais être mise en vente», plaide-t-il dans cette préface d'un livre du père Aldo Buonaiuto, prêtre auprès de la Communauté Pape Jean XXIII, une association caritative catholique qui accueille des pauvres, des prostituées ou des adolescents ayant des problèmes.

«C'est une maladie de l'humanité, un mode erroné de penser de la société. Libérer ces pauvres esclaves est un geste de miséricorde et un devoir pour tous les hommes de bonne volonté. Leur cri de douleur ne peut laisser indifférents ni les individus ni les institutions», souligne le pape François.

«Personne ne doit détourner le regard ou se laver les mains du sang innocent versé sur les rues du monde», conclut le souverain pontife. Le pape raconte aussi s'être rendu dans une maison d'accueil de la Communauté Pape Jean XXIII, à la rencontre de femmes «crucifiées». Il explique leur avoir demandé pardon «pour les tortures qu'elles ont dû supporter à cause de clients, qui sont nombreux à se définir comme chrétiens». (afp/nxp)

Créé: 29.07.2019, 11h50

Articles en relation

Site romand pour travailleurs du sexe: bilan positif

Prostitution Mis en ligne il y a un an, le site d'annonces et de prévention callmetoplay.ch enregistre une fréquentation de 300 utilisateurs quotidiens. Plus...

La prostitution 2.0, «une industrie en plein essor»

Internet Selon un rapport français, la prostitution de rue devient un phénomène marginal face à l'essor des réseaux sociaux et des messageries. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...