Un projet d'attentat lié à l'EI déjoué en France

TerrorismeDeux hommes ont été arrêtés dans la région parisienne. Un dispositif de mise à feu et de la propagande djihadiste, ont été retrouvés chez eux.

Les deux hommes sont sous les verrous.

Les deux hommes sont sous les verrous. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux hommes de 21 et 22 ans, soupçonnés de préparer un attentat en France au nom de l'idéologie du groupe Etat islamique (EI), ont été mis en examen mardi par un juge antiterroriste et écroués, a appris l'AFP jeudi de sources proches de l'enquête et judiciaire.

«Des couteaux, un dispositif de mise à feu et de la propagande du groupe djihadiste, ont été retrouvés en perquisitions» après leur arrestation samedi en région parisienne par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon les sources proches de l'enquête. «Leur projet reste mal défini à ce stade, mais des éléments laissent penser qu'ils envisageaient de s'en prendre à des homosexuels», ont indiqué ces sources. (afp/nxp)

Créé: 14.06.2018, 15h14

Articles en relation

Attentat de Nice: un détenu se donne la mort

France Un homme qui aurait fourni une arme au terroriste qui a fauché des dizaines de passants, à Nice, en juillet 2016, s'est suicidé. Plus...

Attentat de Stockholm : perpétuité pour l'auteur

Suède Un demandeur d'asile ouzbek radicalisé avait tué cinq personnes, dont une fillette, lors d'un attentat au camion-bélier dans une rue piétonne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.