Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AfghanistanLe bombardement d'un hôpital de MSF fait 19 morts

Le Pentagone a rendu un rapport ce vendredi 29 avril sur le raid contre un hôpital de MSF en Afghanistan. Les militaires américains qui ont bombardé en octobre un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) en Afghanistan n'ont pas commis de crime de guerre, a défendu vendredi le général Joseph Votel, patron du commandement de l'armée américaine pour le Moyen-Orient et l'Afghanistan. Une terrible bavure pour laquelle le président Barack Obama avait présenté ses excuses.
Le bilan du bombardement américain en octobre sur l'hôpital de Médecins sans frontières (MSF) à Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, a été revu à la hausse à 42 morts par une enquête interne de MSF. MSF et d'autres ONG continuent à réclamer une enquête indépendante. (Samedi 12 décembre 2015)
Kunduz, grande ville du nord afghan, a été le théâtre d'âpres combats entre les talibans et les forces de sécurité afghanes cette semaine. En Afghanistan, les frappes aériennes de la coalition de l'OTAN font l'objet d'une forte controverse quant à leur utilité et aux «dommages collatéraux» qu'elles engendrent.
1 / 9

Un avion AC 130

Attaque odieuse

Fureur

Aide cruciale

ats/reu/afp