Netanyahu appelle à être «en état d'alerte maximale»

IsraëlLe Premier ministre israélien a appelé mercredi ses concitoyens à se tenir en «état d'alerte maximale», en raison du regain de tensions après plusieurs agressions.

Benjamin Netanyahu.

Benjamin Netanyahu. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il leur a demandé de faire preuve de sang-froid face aux violences qui secouent Jérusalem et la Cisjordanie et qui se sont étendues à Israël.

«Les citoyens israéliens sont en première ligne de la guerre contre le terrorisme et doivent être en état d'alerte maximale», a-t-il dit après une visite aux quartiers généraux de la police à Jérusalem.

«Le but du terrorisme est de répandre la peur et le premier mot d'ordre pour le vaincre, c'est de conserver sang-froid et résilience, aussi bien au niveau national que personnel», a-t-il dit selon un communiqué de ses services.

«Nous avons connu des périodes plus difficiles et cette nouvelle vague de terreur, nous allons également la surmonter en faisant preuve de détermination, responsabilité et unité», a-t-il dit.

Agression au couteau

Les tensions entre Palestiniens et Israéliens se sont étendues mercredi au centre même d'Israël où un Palestinien a été abattu après avoir attaqué un soldat.

Un homme a attaqué au couteau un juif devant un centre commercial de Petah Tikva, près de Tel Aviv, avant d'être maîtrisé, a par ailleurs indiqué la police.

La victime, âgée de 25 ans, a été évacuée avec des blessures modérées, ont dit les secours. La police a parlé d'un acte «nationaliste», terme signifiant communément un geste idéologique. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2015, 19h10

Articles en relation

L'esplanade des Mosquées à nouveau accessible

Israël Les fidèles musulmans ont de nouveau accès au site à Jérusalem ce mercredi. Israël a levé les restrictions imposées depuis dimanche. Plus...

Israël veut durcir la répression en Cisjordanie

Proche-Orient Les tensions restent vives en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Un garçon palestinien de 13 ans a été mortellement touché ce lundi. Plus...

Un Palestinien tue deux personnes à Jérusalem

Proche-Orient Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées par un Palestinien samedi soir dans la Vieille ville de Jérusalem. Il a aussitôt été abattu par la police. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...