Des djihadistes germanophones menacent l'Allemagne

TerrorismeDans une vidéo publiée mercredi, des djihadistes s'adressent en allemand à leurs «frères et sœurs» pour les encourager à les rejoindre.

L'un des deux hommes s'adresse aussi à la chancelière allemande Angela Merkel, jurant que l'EI se vengera du soutien allemand à la lutte contre EI. (19 juillet 2015)

L'un des deux hommes s'adresse aussi à la chancelière allemande Angela Merkel, jurant que l'EI se vengera du soutien allemand à la lutte contre EI. (19 juillet 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux combattants djihadistes germanophones revendiquant leur appartenance au groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie ont menacé l'Allemagne d'attaques dans une vidéo diffusée mercredi 5 août.

Les deux hommes s'adressent, chose peu fréquente, en allemand à leurs «frères et soeurs» pour les encourager à soit rejoindre le territoire contrôlé par EI, soit à commettre des attentats solitaires en Allemagne et en Autriche en attaquant les «mécréants dans leurs propres maisons».

L'un des deux hommes s'adresse aussi à la chancelière allemande Angela Merkel, jurant que l'EI se vengera du soutien allemand à la lutte contre EI et du «sang des musulmans versés en Afghanistan» où la Bundeswehr est engagée.

A la fin de la vidéo, diffusée par la branche de Homs (centre de la Syrie) de EI, deux hommes non-identifiés sont exécutés dans les ruines de Palmyre, site pris en mai par le groupe djihadiste.

Selon les médias, les services de renseignement allemands estiment le nombre de djihadistes partis d'Allemagne vers la Syrie à environ 600. (afp/nxp)

Créé: 05.08.2015, 15h26

Articles en relation

Des extrémistes voulaient renverser le pouvoir et instaurer un «califat»

Emirats arabes unis Les Emirats arabes unis ont arrêté un groupe de 41 extrémistes. Ils sont accusés d'avoir préparé des attentats pour renverser le pouvoir et instaurer «un califat», une référence au groupe Etat islamique (EI). Plus...

L'EI met-il sur pied un camp djihadiste en Bosnie?

Terrorisme Selon un journal britannique, le groupe Etat islamique a installé son 1er camp d'entraînement européen au cœur de la Bosnie. Douze villageois auraient déjà rejoint la Syrie. Plus...

Vaste coup de filet antiterroriste en Turquie

Opération policière Les forces de l'ordre turques ont procédé à l'arrestation de 21 personnes soupçonnées d'appartenir au groupe djihadiste Etat islamique (EI). Plus...

Employés licenciés après une exécution djihadiste factice

HSBC La banque britannique HSBC a licencié six de ses employés pour avoir filmé une fausse exécution djihadiste, comme celles de l'EI pendant une journée de motivation des équipes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...