Procès Moubarak: la justice annule l'abandon des accusations

EgypteL'ancien président égyptien devra répondre des accusations de complicité dans le meurtre de 846 manifestants .

Le jugement de novembre est annulé.

Le jugement de novembre est annulé. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Cour de cassation du Caire a annulé ce jeudi 4 juin l'abandon des accusations de complicité dans le meurtre de 846 manifestants qu'un tribunal avait ordonné en faveur de l'ancien président Hosni Moubarak. Un nouveau verdict est attendu le 5 novembre.

En juin 2012, l'ex-raïs avait été condamné en première instance à la prison à vie pour complicité dans le meurtre de ces manifestants durant la révolte populaire de 2011 qui l'avait chassé du pouvoir.

Le 29 novembre 2014, un autre tribunal qui le rejugeait avait ordonné l'abandon de ces accusations, blanchissant ainsi M. Moubarak. Le Parquet avait introduit un recours en cassation et la Cour a accepté mercredi ce recours, annulant le jugement de novembre. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2015, 09h57

Articles en relation

L'ex-président Moubarak condamné à 3 ans de prison

Egypte Hosni Moubarak a été jugé coupable de corruption. Il a selon la justice détourné plus de 10 millions d'euros de fonds publics. Plus...

Moubarak rejugé pour avoir détourné 10 millions

Egypte L'ex-président égyptien, toujours détenu dans un hôpital militaire, sera à nouveau devant les tribunaux début avril pour avoir détourné plus de 10 millions d'euros, alloués à l'entretien de ses palais présidentiels. Plus...

Prison à vie pour 230 militants anti-Moubarak

Egypte Deux cent trente militants de la révolte qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir en 2011 écopent de la prison à vie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...