Ban Ki-moon réagit à l’élection de Donald Trump

Présidentielles américaines«(...) il convient de rappeler et de réaffirmer que l'unité dans la diversité des États-Unis est l' une des plus grandes forces du pays», a déclaré Ban Ki-moon.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. Image: RICARDO MALDONADO ROZO/EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le secrétaire général de l’ONU vient de publier un communiqué de presse. Il salue l’élection de Donald Trump et rend hommage à l’engagement d’Hillary Clinton.

«Je félicite M. Donald Trump pour son élection (…) À la suite d'une campagne âprement disputée (…), il convient de rappeler et de réaffirmer que l'unité dans la diversité des États-Unis est l' une des plus grandes forces du pays. J'encourage tous les Américains à rester fidèle à cet esprit.

Les défis mondiaux d'aujourd'hui exigent une action mondiale concertée et des solutions communes. En tant que membre fondateur de l'Organisation des Nations Unies et membre permanent du Conseil de sécurité, les États-Unis sont un acteur incontournable dans l'agenda international (…).

(…)Nous nous efforcerons de travailler ensemble pour défendre des idéaux partagés, combattre le changement climatique, promouvoir les droits de l' homme, promouvoir la compréhension mutuelle et mettre en œuvre les objectifs de développement durable pour atteindre une vie de paix, de

Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à l' ancien secrétaire d'Etat Hillary Clinton pour son engagement à vie pour la paix, la promotion des femmes et le bien-être des enfants. Elle a été un symbole mondial puissant de l'autonomisation des femmes, et je ne doute pas qu'elle continuera à contribuer à notre travail à travers le monde». (TDG)

Créé: 09.11.2016, 16h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...