Le président Sissi investit le nouveau gouvernement

EgypteCherif Ismaïl, qui occupait les fonctions du ministre du Pétrole dans le gouvernement sortant, a pris ses fonctions de premier ministre.

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi (à droite) s'entretient avec Cherif Ismaïl, nouveau premier ministre.

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi (à droite) s'entretient avec Cherif Ismaïl, nouveau premier ministre. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a investi samedi un nouveau gouvernement dans lequel les principaux ministres ont conservé leur portefeuille, a rapporté l'agence de presse égyptienne Mena.

Cherif Ismaïl, qui occupait les fonctions du ministre du Pétrole dans le gouvernement sortant, avait été chargé de constituer un cabinet après la démission présentée par le premier ministre Ibrahim Mehleb le 12 septembre.

Les ministres des Finances, de l'Investissement et de l'Intérieur ont conservé leur poste dans le nouveau gouvernement, au moment où Abdel Fattah al Sissi tente de relancer une économie égyptienne affaiblie par les violences islamistes.

Tarek al Moullah, qui dirigeait la compagnie pétrolière nationale, est nommé ministre du Pétrole. Il aura pour tâche d'aider à résoudre la crise énergétique que traverse le pays et d'attirer des investisseurs. (ats/nxp)

Créé: 19.09.2015, 10h25

Articles en relation

Le gouvernement égyptien démissionne

Instabilité Le gouvernement égyptien a démissionné samedi après un scandale de corruption. Le président Abdel Fattah al-Sissi a chargé le ministre du Pétrole de former un nouveau cabinet. Plus...

Soutenir la dictature de Sissi, un pari risqué

Editorial Plus...

Autour du dictateur Sissi, les alliés se pressent

Egypte Le vent a tourné pour le nouveau raïs que l’Occident tenait à distance. Le voilà très fréquentable… au nom de la lutte contre le terrorisme Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...