«Présidence de la République», bientôt en marche?

FranceL'Elysée pourrait créer une marque pour commercialiser des goodies afin de financer les travaux du palais présidentiel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fin mai, Patrick Strzoda, le directeur de cabinet de l'Elysée, a déposé une nouvelle marque à l'INPI, l'organisation officielle qui s'occupe de ce type d'enregistrement.

Baptisée «Elysée - Présidence de la République», le label pourrait à terme commercialiser toutes sortes de goodies aux couleurs de l'Elysée, tels que porte-clés, mugs ou cravates. Les produits estampillés Elysée pourraient être distribués dans les «institutions culturelles», des «boutiques souvenirs» ou une « boutique éphémère lors des événements organisés par la Présidence de la République», indique la Lettre A, un média en ligne qui se présente comme «le quotidien de l'influence et des pouvoirs».

De son côté, l’Elysée souligne que «l’intégralité des nouvelles ressources dégagées participera au financement de la rénovation des locaux de la présidence». Classé au patrimoine historique, le palais de l’Elysée nécessite des travaux dont les coûts s'élèvent à 100 millions d’euros sur sept ans.

Créé: 11.06.2018, 17h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.