La police arrête 82 djihadistes étrangers

TurquieLes suspects, soupçonnés de liens avec le groupe Etat islamique (EI), projetaient de se rendre en Syrie. Certains auraient déjà combattu pour Daech.

La Turquie n'a pas précisé la nationalité des personnes arrêtées.

La Turquie n'a pas précisé la nationalité des personnes arrêtées. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités turques ont interpellé vendredi 82 personnes de nationalités étrangères soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique (EI) et qui projetaient de se rendre en Syrie, a rapporté l'agence étatique Anadolu.

Les personnes arrêtées, dont Anadolu ne précise pas la nationalité, sont également soupçonnées d'avoir combattu par le passé dans les rangs de l'EI. Par ailleurs, 11 Syriens membres présumés de l'EI ont été arrêtés vendredi à Adana, dans le sud du pays, ajoute l'agence.

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI. Le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque huppée d'Istanbul la nuit du Nouvel An.

Depuis cette attaque les autorités procèdent régulièrement à l'arrestation de «terroristes» présumés et les mesures de sécurité ont été renforcées.

Ainsi, selon une compilation de chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur, environ 450 personnes soupçonnées de liens avec l'EI ont été arrêtées à travers la Turquie au cours du seul mois d'octobre.

Et jeudi, les autorités ont émis des mandats d'arrêt à l'encontre de 245 personnes à Ankara, dont 173 ont été arrêtées dans un vaste coup de filet anti-EI. (afp/nxp)

Créé: 10.11.2017, 10h16

Articles en relation

Erdogan dénonce des «quotas gay»

Elections en Turquie Le président turc s'est exprimé jeudi sur des quotas mis en place lors d'élections de comités de quartiers. Plus...

Vaste opération anti-EI à Ankara

Turquie Des dizaines de membres présumés du groupe terroriste - dont 82 étrangers - ont été appréhendés. Plus...

Série d'arrestations pour des soupçons d'attentat

Turquie Une cinquantaine de membres présumés de l'EI, soupçonnés de préparer une attaque dimanche, ont été interpellés samedi, à Ankara. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...