Une plaignante de Ramadan est «à bout»
FranceHenda Ayari est la première femme à avoir porté plainte contre l'islamologue. Victime de déprédations et de vols, elle est persuadée qu'elle est surveillée et en vient à regretter sa plainte.

Elle est «à bout», Henda Ayari. C'est elle qui le dit. Cinq mois après avoir porté plainte contre le célèbre islamologue suisse Tariq Ramadan, elle en regretterait presque d'avoir ainsi fait voler en éclats les précautions prises auparavant dans son livre paru en 2016 («J'ai choisi d'être libre», Flammarion), où elle désignait son agresseur physique et verbal sous le prénom fictif de Zoubeyr.
J'ai été reçu une seconde fois au commissariat car on m'a expliqué que le premier policier qui avait pris ma plainte n'avait pas noté certains détails importants. J'ai passé l'après-midi à attendre juste pr faire un complément de plainte.Toujours aucune protection pr moi ce soir.
— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 15 avril 2018
Suite à des vols et à des déprédations sur son véhicule à répétition, l'ex-salafiste qui racontait dans son livre tant son plongeon dans les abîmes de l'islamisme radical que sa résurgence en tant que femme libre, réclame une protection policière et crie son angoisse d'être laissée seule face à cette épreuve.
Bilan de la journée : Je sais qui est à l'origine de ce vol ds mon véhicule mais la police ne peut pas intervenir ce soir car ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà beaucoup d'autres choses à gérer. Je me retrouve seule devant le commissariat qui vient de me claquer la porte. Merci !
— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 15 avril 2018
Je viens de déposer plainte une nouvelle fois mais je sais très bien qu'on ne retrouvera jamais mes affaires ! Ils ont tout pris tout ! mes documents, mes affaires perso...En ce qui concerne la mesure de protection je n'ai toujours aucune nouvelle,bien que je me sais surveillée.
— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 15 avril 2018
Le 16 novembre, Henda Ayari avait déjà déposé une plainte contre X pour harcèlement. Son avocat, Me Haddad, avait alors expliqué qu'elle était harcelée sur Messenger, Twitter et que son répondeur téléphonique était également saturé. Le procureur de Rouen Pascal Prache avait confirmé «la plainte, visant notamment des menaces de mort. La procédure est en cours». Dans sa plainte, Henda Ayari évoque le fait qu'elle soit traitée de «putain», «payée par les juifs, les sionistes». Il existe même un compte clairement intitulé «Henda Ayari calomnie».
5% de mes ventes sont reversée à l'Israël alors contribuer aux massacres avec moi ?
— Henda Ayari calomnie (@HendaArki) 22 octobre 2017
(nxp)
Créé: 16.04.2018, 15h29
Galerie photo
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.