Passer au contenu principal

Des pièces de moteur d'avion de Swiss retrouvées

Un incident «grave» s'était produit le 25 juillet, nécessitant l'atterrissage d'urgence d'un Airbus de Swiss. Mercredi, des pièces ont été découvertes.

Une panne sur le moteur gauche a conduit l'équipage à dérouter un avion de Swiss vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle, en juillet.
Une panne sur le moteur gauche a conduit l'équipage à dérouter un avion de Swiss vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle, en juillet.
Photo d'illustration, Keystone

Des pièces de moteur perdues cet été par un avion de Swiss ont été retrouvées mercredi en France. L'appareil avait dû effectuer un atterrissage d'urgence à Paris, alors qu'il effectuait la liaison entre Genève et Londres.

Trois pièces provenant du moteur de l'Airbus A220-300 ont été retrouvées, a indiqué mercredi le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) français sur Twitter. Environ 190 personnes, dont des bénévoles, ont participé aux recherches dans les communes de Perrigny-sur-Armançon, Cry et Rougemont, en Bourgogne-Franche-Comté.

L'information a été reprise par le site internet spécialisé «aero Telegraph», basé à Zurich, puis par les sites du Blick et de 20Minuten. Interrogée jeudi par Keystone-ATS, la compagnie Swiss n'a pas voulu donner d'informations.

Pas de blessé

L'incident, qualifié de «grave», s'est produit le 25 juillet. Une panne sur le moteur gauche a conduit l'équipage à dérouter l'avion vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle où il s'est posé sans encombre. Aucun des 116 passagers et cinq membres d'équipage n'a été blessé et l'appareil a subi des «dommages mineurs».

Le BEA avait lancé un appel à témoins pour retrouver les pièces perdues. C'est la première fois que cet organisme chargé de déterminer les causes et circonstances d'un incident ou accident aérien recourt à ce procédé pour retrouver une pièce d'avion.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.