Passer au contenu principal

Un petit avion s'écrase en Colombie: sept morts

Un petit avion privé s'est écrasé dans un quartier populaire d'une ville du sud-est colombien quelques minutes après son décollage.

Les Andes près de la ville de Popayan en Colombie.
Les Andes près de la ville de Popayan en Colombie.
AFP

Au moins sept personnes ont été tuées et trois autres blessées dans le crash d'un petit avion dimanche sur un quartier de la ville colombienne de Popayan (sud-est), ont annoncé les pompiers.

«Neuf personnes étaient à bord de l'avion, sept sont mortes et deux autres sont grièvement blessées», a déclaré à l'AFP le commandant des pompiers de Popayan, Juan Carlos Gañán. Le troisième blessé est «un enfant du quartier» où l'appareil s'est écrasé, a-t-il ajouté.

Les autorités, qui tentent de maîtriser une fuite de carburant sur l'appareil, recherchent sur place d'autres éventuelles victimes.

L'avion, qui appartient à la compagnie privée Transpacífico, s'est écrasé dans le quartier populaire de Junin vers 14H11 locales (20H11 en Suisse), «quelques minutes après» avoir décollé de l'aéroport Guillermo León Valencia de Popayán, a indiqué l'Aviation civile. «A ce stade, on ne connaît pas les causes de l'accident, des enquêteurs sont sur place pour en éclaircir les causes», a ajouté l'Aviation civile.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.