Pédophilie: tué après avoir été accusé à tort

FranceUn octogénaire est mort après avoir été agressé par des jeunes qui l'accusaient à tort de pédophilie.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un octogénaire est mort la semaine dernière à Villeurbanne, des suites d'une altercation avec des jeunes qui l'accusaient à tort de pédophilie. L'un d'eux, âgé de 19 ans, a été mis en examen, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Lyon.

Le 30 avril en matinée, comme l'a raconté mercredi le quotidien régional «Le Progrès», la victime se promenait dans son quartier. Arrivé devant la grille d'une école maternelle, il a regardé des élèves jouer dans la cour et échangé quelques mots avec eux.

Bousculade

D'après des témoignages, des jeunes l'ont alors pris à partie, en lui reprochant de trop s'intéresser aux enfants. Une bousculade a alors commencé, le vieil homme de 80 ans est tombé et sa tête a heurté violemment le sol. Il est décédé deux jours plus tard à l'hôpital.

L'enquête a permis d'interpeller un suspect lundi soir. Déféré mercredi après sa garde à vue, il a été mis en examen pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner» et placé en détention provisoire, selon le parquet. Celui-ci souligne que la victime n'avait aucun antécédent judiciaire et que les accusations de pédophilie étaient totalement infondées.

Les investigations se poursuivent, dans le but d'identifier les autres membres du groupe, qui ont pris la fuite après les faits. (ats/nxp)

Créé: 10.05.2019, 03h04

Articles en relation

Le pape exige que tous les abus sexuels soient dénoncés

Vatican François a publié jeudi de nouvelles règles contre la pédophilie dans l’Église sans convaincre les associations de victimes Plus...

Pas d'aide sociale pour un pédophile à l'étranger

Suisse Un septuagénaire vivant au Cambodge a purgé une peine de prison pour pédophilie. Il a été débouté de sa demande d'aide sociale. Plus...

Traquer les pédophiles grâce à de fausses vidéos?

Canton de Berne Comment lutter contre la pédophilie sur le net? La police bernoise réclame la possibilité de créer de fausses vidéos porno d'enfants pour attraper les pédocriminels. Controverse. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...