Au palmarès du CO2, la Suisse sort du top 10

Gaz à effet de serreNotre pays recule du 8e au 11e rang au classement de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur sa politique du climat.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si le tournant énergétique décidé par la Suisse ouvre de meilleurs horizons au développement des énergies renouvelables, elle ne figure plus parmi les meilleurs élèves de la réduction des gaz à effet de serre. La belle Helvétie a ainsi quitté le top 10 des pays qui réduisent leurs émissions de CO2, passant du 8e au 11e rang du classement de Climate Action Network (CAN) Europe. Le refus du Conseil fédéral de relever l’objectif de réduction d’ici à 2020 explique en partie ce recul. Le Maroc, qui a investi massivement dans l’éolien et le solaire, est passé devant.

Les trois premières places du palmarès ne sont toujours pas attribuées. Le pays le mieux classé est le Danemark, où l’éolien est devenu la source d’électricité la plus importante et la plus avantageuse. On trouve l’Allemagne voisine en 22e place, les Etats-Unis en 44e place, suivis de la Chine. L’Arabie saoudite est dernière à ce palmarès classant 58 pays.

Créé: 08.12.2014, 16h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...