Il oublie son pistolet dans les toilettes d'un avion

Royaume-UniLe garde du corps de David Cameron a été démis de ses fonctions après avoir oublié son arme, son passeport et celui de l'ancien premier ministre dans les toilettes d'un avion.

David Cameron refait parler de lui, mais peut-être pas comme il le voulait.

David Cameron refait parler de lui, mais peut-être pas comme il le voulait. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le policier britannique chargé de la protection de David Cameron a oublié son pistolet et le passeport de l'ancien premier ministre dans les toilettes d'un avion, semant la panique, a rapporté la presse britannique.

Interrogée par l'AFP, la police a dit «être au courant de cet incident survenu lors d'un vol vers le Royaume-Uni le 3 février». «L'officier concerné a été démis de ses fonctions opérationnelles», a indiqué Scotland Yard, expliquant prendre l'affaire «très au sérieux» et avoir lancé une enquête en interne.

L'arme, un pistolet semi-automatique Glock 19 chargé, a été trouvé juste avant le décollage du vol de New York à Londres, lundi, par un passager qui, choqué, a alerté le personnel de bord.

«Le capitaine a confirmé qu'un pistolet avait été trouvé - ce qui a fait paniquer tout le monde», a rapporté un passager cité par «The Sun». «Il a essayé de calmer tout le monde en expliquant que la loi autorisait les officiers de protection à avoir des armes de poing dans les avions et que l'arme avait été rendue au garde du corps», a-t-il poursuivi.

Outre son arme, le garde du corps avait oublié son passeport et celui de David Cameron dans les toilettes.

Premier ministre pendant six ans à partir de 2010, David Cameron a déclenché le référendum de 2016 sur le Brexit. Après avoir fait campagne pour rester dans l'Union européenne, il a démissionné au lendemain des résultats donnant le camp du «Leave» gagnant à 52% et s'est retiré de la vie politique. Il bénéficie d'une protection policière. (afp/nxp)

Créé: 05.02.2020, 10h05

Articles en relation

Trois ans après le Brexit, Cameron se livre enfin

Londres Dans ses mémoires, publiés ce jeudi, l’ancien premier ministre britannique ne regrette pas d’avoir donné la possibilité au peuple de s’exprimer. Plus...

La femme de David Cameron se lance dans la mode

Royaume Uni Samantha Cameron a annoncé le lancement de sa propre marque de vêtements. Plus...

David Cameron quitte l'arène politique

Grande-Bretagne L'ancien premier ministre britannique a annoncé lundi qu'il abandonnait son siège de député. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus est à Genève
Plus...