Passer au contenu principal

Proche-OrientL'OCI rejette le plan de Donald Trump

Selon l'Organisation de la coopération islamique, le plan de Donald Trump «ne répond pas aux aspirations minimales et aux droits légitimes du peuple palestinien».

Le plan de paix de Donald Trump pour le Proche-Orient est déjà mort-né.
Le plan de paix de Donald Trump pour le Proche-Orient est déjà mort-né.
Keystone

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) rejette le plan du président américain Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien, a déclaré lundi l'instance dans un communiqué à l'issue d'une réunion extraordinaire en Arabie saoudite.

«Ce plan américano-israélien (...) ne répond pas aux aspirations minimales et aux droits légitimes du peuple palestinien», a fustigé l'OCI qui compte 57 membres dont l'Arabie saoudite, l'Iran et la Turquie, appelant à ne pas «coopérer» avec Washington dans l'application de ce projet.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.