Obama dénigre les capacités d'espionnage de la Corée du Nord

InformatiqueLes capacités d'espionnage informatique de l'Iran sont «bonnes», celles de la Chine et de la Russie «très bonnes», mais dans ce domaine, la Corée du Nord n'est pas si «douée» que cela, selon Barack Obama.

Le président américain est revenu sur le récent piratage des studios Sony.

Le président américain est revenu sur le récent piratage des studios Sony. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un entretien avec le site «re/code», le président américain a relevé la relative faiblesse technologique de la Corée du Nord pour souligner la dangerosité des pirates amateurs.

«Juste pour vous donner la mesure de la situation: regardez ce que la Corée du Nord a été capable de faire comme dégâts, et pourtant elle n'est pas très bonne en ce domaine», a-t-il déclaré en référence au récent piratage des studios Sony.

«Et les pirates qui ne travaillent pas pour un pays peuvent également faire beaucoup de mal. Nous devons par conséquent constamment améliorer notre riposte», a ajouté le président américain.

Le FBI affirme que la récente attaque informatique contre les studios hollywoodiens Sony, la plus vaste jamais menée contre une société privée aux Etats-Unis, était le fait des Nord-Coréens. Pyongyang a nié toute implication.

Dans cet entretien, Barack Obama a estimé que la Chine et la Russie se distinguaient particulièrement dans ce domaine, ainsi que l'Iran.

«Nous dialoguons constamment avec ces pays autant que sur la question des armes nucléaires», a-t-il précisé. «Nous leur faisons savoir que ce n'est dans l'intérêt de personne de mener des attaques qui peuvent provoquer des réactions bien plus graves».

(afp/nxp)

Créé: 18.02.2015, 09h04

Articles en relation

Pyongyang serait en train de redémarrer un réacteur

Nucléaire en Corée du Nord Des images satellites suggèrent que la Corée du Nord pourrait être sur le point de redémarrer un réacteur nucléaire, ont déclaré jeudi des chercheurs américains. Plus...

La Corée du Nord traite Obama de «loser»

Conflit La Corée du Nord a accusé, dimanche 25 janvier, Barack Obama d'être un «loser» pour avoir critiqué son régime, jugeant que le président américain était aveuglé par son hostilité envers Pyongyang. Plus...

Pyongyang propose de s'expliquer avec Washington

COREE DU NORD La Corée du Nord a proposé de négocier directement avec les Etats-Unis alors que des exercices militaires dans la région ravivent les tensions. Plus...

Barack Obama promet une réponse «proportionnée»

Affaire Sony Le président américain Barack Obama réfléchit à placer Pyongyang sur la liste des Etats soutenant le terrorisme parmi les formes de sanctions évoquées par la Maison Blanche. Plus...

Washington oppose une fin de non-recevoir à Pyongyang

Cyber-attaque Les États-Unis ont opposé une fin de non-recevoir à la proposition nord-coréenne d'ouvrir une enquête conjointe sur le piratage de Sony Pictures et demandé à la Chine son aide. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...