Nouvel incendie et évacuations sur l'île de Grande Canarie

EspagneL'incendie survient quelques jours seulement après que le feu ait touché la même zone de l'archipel des Canaries.

L'incendie survient seulement cinq jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l'archipel des Canaries.

L'incendie survient seulement cinq jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l'archipel des Canaries. Image: Cabildo de Gran Canara

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un nouvel incendie sur l'île espagnole de Grande Canarie a conduit samedi les autorités à évacuer un site touristique et un hôtel de luxe. Et cela quelques jours seulement après que le feu a touché la même zone.

Sur Twitter, le conseil de l'île a annoncé qu'il procédait à l'évacuation de la Croix de Tejeda, un site montagneux populaire pour ses vues spectaculaires dans le centre de la Grande Canarie, ainsi qu'un hôtel de luxe à proximité.

Plus tard dans la soirée il a annoncé l'évacuation du centre du village de Tejeda et de plusieurs quartiers proches. Il n'a pas été précisé combien de personnes ont été évacuées, mais Tejeda compte un peu moins de 2000 habitants. Les autorités locales ont ajouté qu'elles coupaient les routes aux environs de l'incendie. «QUITTEZ LA ZONE», ont-elles insisté.

Forte vague de chaleur

L'incendie survient seulement cinq jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l'archipel des Canaries, qui avait conduit à l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.

Les services de secours avaient alors averti que de fortes rafales de vent et une vague de chaleur attendue pourraient rallumer des braises qui restaient.

Les pompiers de l'île ont indiqué que des hélicoptères avaient été envoyés sur la zone. L'incendie «ne se présente pas bien du tout avec cette température, ces vents et cette faible humidité», ont-ils souligné dans un communiqué.

Des bombardiers d'eau n'étaient pas disponibles dans l'immédiat car ils sont repartis pour l'Espagne continentale, à un millier de kilomètres de là, ont-ils expliqué. L'un d'entre eux était en vol depuis Malaga vers la Grande Canarie tard samedi soir, ont indiqué les contrôleurs aériens espagnols sur leur compte Twitter. (ats/nxp)

Créé: 18.08.2019, 00h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...