Neuf personnes de la même famille tuées dans un bombardement

YémenNeuf personnes d'une même famille ont été tuées au Yémen dans la nuit de vendredi à samedi dans un bombardement. A Aden, au moins 185 personnes, surtout des civils, ont été tuées en neuf jours de combats.

Les forces armées à Sanaa au Yémen. (Samedi 3 avril 2015)

Les forces armées à Sanaa au Yémen. (Samedi 3 avril 2015) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq autres personnes ont été blessées par le bombardement de la nuit et des victimes restent bloquées sous les décombres, rapporte l'agence de presse gouvernementale Saba.

Selon des habitants, le village d'Okash touché par les frappes aériennes est situé à proximité du camp militaire de Djebel al Nabi Chouïeb. Saba rapporte que la famille était constituée de deux hommes, d'une femme et de six enfants.

Depuis le 26 mars et «jusqu'à vendredi à minuit, nous avons recensé 185 morts et 1282 blessés» transportés dans les établissements hospitaliers d'Aden, a déclaré de son côté le directeur du département de la Santé, Al-Khader Lassouar. «75% de ces victimes sont des civils».

Il a souligné que ce bilan était partiel car il n'inclut pas les victimes dans les rangs des rebelles, liés à l'Iran chiite, transportés dans leurs «propres installations».

L'offensive de l'Arabie saoudite et de ses alliés sunnites vise à empêcher les Houthis, associés à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, de prendre le contrôle du pays et à réinstaller au pouvoir le président Abd-Rabbou Mansour Hadi. (ats/nxp)

Créé: 04.04.2015, 11h24

Articles en relation

Le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir sur le Yémen

Yémen Le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir samedi pour discuter d'une proposition russe d'instaurer des «pauses humanitaires» au Yémen. Plus...

Les rebelles se retirent du palais présidentiel à Aden

Yémen Les rebelles chiites et leurs alliés se sont retirés vendredi avant l'aube du palais présidentiel à Aden, dans le sud du Yémen. Ils subissaient des raids aériens lancés par la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite. Plus...

Une trentaine de morts dans une laiterie au Yémen

Moyen-Orient Suite à un bombardement aérien sur Hodaïda, le bâtiment a été détruit et 37 personnes ont perdu la vie. Une coalition arabe a lancé une offensive contre les Houthis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...