Netanyahu a rencontré le président Sissi

New YorkLes deux dirigeants se sont entretenus du processus de paix israélo-palestinien, au point mort depuis 2014, selon le Caire.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également parlé avec Donald Trump à New York, à l'occasion des travaux de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également parlé avec Donald Trump à New York, à l'occasion des travaux de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à New York, à l'occasion des travaux de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, a annoncé mardi la présidence égyptienne.

La rencontre était destinée à discuter du processus de paix israélo-palestinien, au point mort depuis 2014, selon le Caire.

Le président Sissi a souligné l'importance de «relancer les négociations entre Palestiniens et Israéliens en vue de parvenir à un règlement global».

Première rencontre publique

Selon le communiqué, les deux dirigeants dont c'est la première rencontre publique, ont discuté «des moyens de reprendre les négociations de paix en vue de parvenir à une solution juste et globale de la question palestinienne».

Lors d'une rencontre lundi à New York avec le Premier ministre israélien, le président américain Donald Trump qui a visité Israël et les Territoires palestiniens en mai a assuré qu'un accord de paix israélo-palestinien «est possible».

Il a affirmé que l'administration américaine ferait tout son possible pour parvenir à régler ce dossier épineux malgré les échecs à répétition de toutes les dernières initiatives.

Le gendre et conseiller du président américain, Jared Kushner, est très impliqué dans les efforts de Washington pour relancer le processus de paix, et il s'est à nouveau rendu dans la région fin août. Mais les dirigeants palestiniens cachent de moins en moins leur frustration vis-à-vis de l'administration Trump, qui s'est gardée jusqu'ici de soutenir la solution à deux Etats avec la création d'un Etat palestinien coexistant avec Israël. (afp/nxp)

Créé: 19.09.2017, 08h04

Galerie photo

Le bras de fer continue entre Israéliens et Palestiniens

Le bras de fer continue entre Israéliens et Palestiniens La situation semble figée entre Israéliens et Palestiniens. Un accord politique sur la résolution du conflit semble plus éloignée que jamais

Articles en relation

A Jérusalem, Guterres défend un Etat palestinien

Proche-Orient Le secrétaire général de l'ONU a défendu lundi devant les dirigeants israéliens le rêve de voir un jour un Etat palestinien vivre en paix avec Israël. Plus...

Les Palestiniens attendent l'équipe Trump

Proche-Orient Des émissaires de Donald Trump doivent se rendre à Ramallah jeudi. Les Palestiniens disent attendre un engagement «clair» de l'administration américaine. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse-UE: Toujours pas d'accord-cadre
Plus...