Les naissances au plus bas aux Etats-Unis en 32 ans

Démographie Le nombre de nouveau-nés a encore baissé en 2018 sur l'ensemble du territoire américain, tout comme le taux de fécondité.

Les naissances ont baissé de 2% aux USA lors de l'année précédente.

Les naissances ont baissé de 2% aux USA lors de l'année précédente. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nombre de naissances aux Etats-Unis a encore chuté en 2018, atteignant le niveau le plus bas depuis 1986, selon des statistiques publiées mercredi par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Avec 3'788'235 naissances en 2018, le nombre de nouveau-nés a baissé de 2% par rapport à 2017. Le taux de fécondité est tombé à 1,728 enfant par femme, un autre record à la baisse.

(ats/nxp)

Créé: 15.05.2019, 16h33

Articles en relation

«On a d'abord besoin d'amour et de bébés!»

Serbie L'effondrement de la natalité mine le gouvernement serbe, qui cherche des solutions parfois désespérées. Plus...

Une taxe pour doper la natalité?

Chine L'Empire du Milieu recherche des solutions pour «augmenter la fertilité» afin de contrer la vieillissement de la population. Plus...

Les naissances sont au plus bas en Italie

Démographie 474'000 naissances en 2016, c'est le nombre le plus faible depuis l'unification de l'Italie en 1861. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...