Naissance de quatre petits lions blancs

FranceMalindi et Bouba ont eu quatre bébés le 1er octobre au zoo d'Amnéville.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quatre petits lions blancs, deux mâles et deux femelles, sont nés au début du mois au zoo d'Amnéville, dans l'est de la France. Il y a 18 mois, leurs frères et soeurs voyaient le jour dans le même établissement.

Ilhobo, Zoulou et Kurumba sont nés le 1er octobre de Malindi et Bouba, le couple de lions blancs qui vit depuis 2013 au parc zoologique d'Amnéville. Le quatrième bébé, délaissé dès sa naissance par sa mère, est depuis entre les mains du dresseur de tigres du zoo. Ces lions blancs, que le public peut déjà voir, ne sont pas une espèce à proprement parler, mais une particularité génétique.

Dans la nature, on ne les trouve que dans la réserve de Timbavati, collée au parc Kruger en Afrique du Sud, a expliqué jeudi à l'AFP Morgane Salas, animatrice pédagogique du parc zoologique. Outre la dépigmentation, le gène rend aussi ces lions plus grands et musclés. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2017, 15h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...