Passer au contenu principal

Moyen-OrientLes drones iraniens «sont bien rentrés à leur base»

Le porte-parole des forces armées de l'Iran a déclaré que tous les appareils sans pilote étaient de retour, démentant les affirmations de Trump.

Donald Trump a déclaré qu'un navire américain avait détruit un appareil iranien.
Donald Trump a déclaré qu'un navire américain avait détruit un appareil iranien.
Keystone

Les forces armées iraniennes ont assuré vendredi que tous leurs drones envoyés en mission la veille étaient «bien rentrés» à leur base, démentant les propos du président américain Donald Trump selon lesquels un navire américain aurait détruit un appareil sans pilote iranien.

«En dépit des allégations délirantes et sans fondement de Trump, tous les drones [envoyés] dans le golfe Persique et le détroit d'Ormuz, y compris celui auquel pense le président américain, sont biens rentrés à leur base», a déclaré le général de brigade et porte-parole des forces armées Abdolfazl Shékarchi, cité par l'agence Tasnim.

«Aucun doute, nous l'avons abattu»

Donald Trump de son côté affirmé vendredi que les Etats-Unis avaient bien «abattu» la veille un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz.

«Aucun doute, nous l'avons abattu», a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche. «Il n'y a aucune question sur le fait qu'il s'agissait d'un drone iranien», a ajouté le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.