Au moins 57 morts dans des attentats à la voiture piégée

IrakUne série d'attaque a frappé l'Irak ce lundi. Le groupe djihadiste Etat islamique en revendique une dans le sud du pays.

Le 22 septembre dernier, 17 personnes sont mortes après l'explosion d'une voiture dans un quartier de Bagdad.

Le 22 septembre dernier, 17 personnes sont mortes après l'explosion d'une voiture dans un quartier de Bagdad. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois attentats à la voiture piégée ont fait au moins 57 morts lundi en Irak, a-t-on appris auprès de la police et de sources médicales. Le premier a coûté la vie à 35 personnes sur un marché de Khalis, a 80 km au nord-est de Bagdad, selon les forces de l'ordre.

Le second a été commis à Al Zoubaïr, 15 km au sud-ouest de Bassorah, où dix morts ont été dénombrés. Le dernier, qui a fait douze tués, a eu lieu à Houssaïniya, dans la banlieue nord de Bagdad.

Le groupe djihadiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué en soirée un de ces attentats, celui ayant fait au moins 10 morts dans la région de Bassora. (ats/nxp)

Créé: 05.10.2015, 21h22

Articles en relation

Près de 30'000 djihadistes ont rejoint la Syrie et l'Irak

Moyen-Orient Il y a un an, les services de renseignements américains évaluaient leur nombre à 15'000 étrangers. La plupart ont rejoint les rangs de l'Etat islamique (EI). Plus...

Tirs de roquettes près de l'aéroport de Bagdad

Irak Treize roquettes sont tombées dans une base militaire américaine située près de l'aéroport de Bagdad. Il n'y a pas eu de victime. Plus...

Irak: 47 morts dans des attaques à la bombe

Attentats Près de 50 personnes ont été tuées lundi dans deux attaques à la bombe dans l'est de l'Irak. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.