Passer au contenu principal

Moyen-OrientMissiles tirés depuis le Yémen sur l'Arabie saoudite

La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté un missile balistique tiré du Yémen, alors qu'un autre missile est tombé dans une zone désertique.

Ce n'est pas la première fois que des missiles sont tirés depuis le Yémen.
Ce n'est pas la première fois que des missiles sont tirés depuis le Yémen.
ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, AFP

Les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi appuyées par l'aviation de la coalition militaire dirigée par Ryad ont reconquis jeudi une localité du nord-ouest du Yémen lors d'une opération lancée depuis le territoire saoudien, ont indiqué des sources militaires.

Ces forces, entraînées et équipées par l'Arabie saoudite, ont capturé Harad en traversant la frontière saoudienne située à une quinzaine de km de cette localité, a indiqué un responsable militaire.

Vendredi, elles ont repris aux rebelles Houthis, avec l'aide des tribus, la ville de Hazm, chef-lieu de la province de Jawf (nord), ont rapporté des sources tribales.

Le même jour, la coalition a annoncé que la défense anti-aérienne saoudienne avait intercepté un missile balistique tiré du Yémen, alors qu'un autre missile est tombé dans une zone désertique du royaume.

Le missile intercepté est tombé dans la zone de Marib au Yémen et le second s'est abattu dans la région saoudienne de Najrane, près de la frontière yéménite, selon un communiqué de la coalition reproduit par l'agence saoudienne SPA.

Cette escalade fait voler en éclats une trêve très précaire en vigueur depuis mardi au Yémen coïncidant avec des pourparlers entre les protagonistes yéménites à l'issue incertaine, sous l'égide de l'ONU en Suisse.

bur-mou/ak/feb/tp

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.