Passer au contenu principal

BosnieUn migrant s'endort sur les rails et meurt écrasé

Selon un témoignage, le migrant se serait endormi sur les rails d'un train. Un second migrant s'est fait mortellement agresser sur un parking au nord-est du pays.

Il est fréquent que des migrants marchent le long des rails de chemin de fer pour avancer. (Photo d'illustration)
Il est fréquent que des migrants marchent le long des rails de chemin de fer pour avancer. (Photo d'illustration)
AFP

Deux migrants ont été retrouvés morts, dont un écrasé par un train, dans le nord-ouest de la Bosnie , a-t-on appris jeudi de source policière. Des milliers de migrants s'entassent à la frontière avec la Croatie, pays membre de l'Union européenne.

Selon un témoignage, le migrant écrasé par le train se serait endormi sur les rails. Il est fréquent que des migrants marchent le long des rails de chemin de fer pour avancer. Par ailleurs, dans la nuit de lundi à mardi, un autre migrant, d'origine algérienne, a été agressé par plusieurs personnes sur un parking à Tuzla (nord-est) et est décédé à l'hôpital, selon la police. Deux personnes soupçonnées de l'avoir poignardé ont été arrêtées, a indiqué la police mercredi.

Quelque 5000 migrants se trouvent actuellement dans le canton de Bihac, dont environ 3500 dans des centres d'accueil et les autres dans des logements privés ou en mouvement, selon la police. Près de 20'000 ont été recensés sur le territoire de ce canton depuis le début de l'année.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.