Médecin mis en examen pour agressions sexuelles

FranceUn praticien lyonnais a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire suite aux plaintes de plusieurs patients. Qui l'accusent d'attouchements sexuels.

L'accusé a été suspendu de l'hôpital où il travaillait.

L'accusé a été suspendu de l'hôpital où il travaillait. Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un médecin de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon a été mis en examen mardi pour agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Après les plaintes de trois patients, une information judiciaire a été ouverte pour «agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions», a précisé la même source, confirmant une information du quotidien régional «Le Progrès».

Le contrôle judiciaire du praticien comprend une interdiction d'exercer sa profession. Selon «Le Progrès», le médecin de 45 ans, qui nie les attouchements dont il est accusé, exerçait au centre d'information, de dépistage et de diagnostic du VIH/Sida dans le 4e arrondissement de Lyon.

Les Hospices civils de Lyon (HCL) précisent dans un communiqué que ce médecin, embauché en avril 2018, n'exerce plus dans leur établissement «depuis près de 10 mois». «L'équipe hospitalière a progressivement eu des doutes sur sa façon de travailler».

Quand le chef de service a averti les ressources humaines des HCL le 6 novembre 2018, le médecin a été immédiatement suspendu (le 7 novembre) et la procédure de licenciement pour faute grave engagée. Le licenciement a été effectif le 6 janvier 2019», poursuivent les HCL, qui ont procédé également à «des signalements au procureur et à l'ARS», l'Agence régionale de santé, ainsi qu'au «Conseil de l'Ordre». (afp/nxp)

Créé: 19.09.2019, 15h47

Articles en relation

L'ex-président Bush père, accusé d'attouchement, s'excuse

Etats George H.W. Bush aurait touché par derrière l'actrice Heather Lind il y a 4 ans. Il a évoqué une tentative d'humour maladroite. Plus...

Taylor Swift face au DJ aux mains baladeuses

Etats-Unis La star était présente mardi au procès civil qui l'oppose à David Mueller, qu'elle accuse d'attouchement. Plus...

Affaire d'euthanasie: médecin acquitté

Pays-Bas Une médecin accusée d'avoir pratiqué une euthanasie sans respecter les règles strictes définies dans ce processus a été acquittée par le tribunal. Plus...

L'hôpital pédiatrique attaque un ex-chirurgien

Zurich Le médecin a été licencié en décembre 2018, sans que les raisons en soient connues. Il a proféré de graves menaces lors d'une séance de médiation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...