Un médecin critique la prise en charge de Schumacher

Formule 1L'ancien médecin de la fédération automobile estime sur son blog que la prise en charge du pilote juste après son accident n'a pas été optimale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que l'ancien pilote de F1 Michaël Schumacher se trouve toujours en phase de réveil suite à son accident de ski à Meribel (Savoie), l'ancien médecin en chef de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) Gary Hartstein émet des critiques sur son blog. Il estime que des erreurs ont été commises dans les premières heures qui ont suivi l'accident. Il précise ne pas remettre en cause le suivi médical actuel au CHU de Grenoble.

Pour Gary Hartstein, Schumacher aurait dû être amené dans un hôpital doté d'un service de neurochirurgie juste après sa chute et non dans le petit établissement de Moutiers. Il ajoute que le transport par les airs a été trop tardif et précédé d'une prise en charge inadéquate face à l'état agité de Schumi. Comment expliquer une telle situation? «Cela indique clairement un manque d'entraînement ainsi qu'une absence de protocoles en place», écrit-il sur son blog.

Gary Hartstein se montre aujourd’hui peu confiant quant à l’avenir de l’ancien pilote Ferrari. «Les fans doivent se préparer au pire», a-t-il indiqué dans un précédent billet de blog. (AEC-nxp)

Créé: 26.03.2014, 14h35

Articles en relation

Vettel portera les initiales de «Schumi» sur son casque

Formule1 Le champion du monde en titre allemand Sebastian Vettel portera sur son casque les initiales de Michael Schumacher pour l'ouverture de la saison de F1 dimanche à Melbourne. Plus...

Schumacher pourrait respirer seul

Santé L'information n'a pas été confirmée par la famille, mais selon «La Gazzetta dello Sport», Michael Schumacher pourrait respirer sans assistance. Plus...

L'entourage de Schumacher reste «confiant»

Accident de ski Dans un communiqué, les proches de l'ancien pilote de F1 affirment conserver espoir dans une amélioration de son état de santé. Ils évoquent des «petits signes encourageants». Plus...

Massa assure que Schumacher montre des «réactions»

Accident Le pilote de Formule 1 Felipe Massa qui a rendu visite à son ami et ex-coéquipier Michael Schumacher, a assuré que le champion allemand «a montré quelques réactions». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...