Manifestation contre Netanyahu à Tel Aviv

IsraëlDes milliers d'Israéliens ont défilé samedi à Tel Aviv pour dénoncer la corruption du gouvernement.

La police israélienne a estimé à 10'000 le nombre de manifestants. (Samedi 9 décembre 2017)

La police israélienne a estimé à 10'000 le nombre de manifestants. (Samedi 9 décembre 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel Aviv pour dénoncer la corruption du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre israélien fait l'objet de deux enquêtes criminelles pour des faits présumés d'abus de pouvoir.

La police israélienne a estimé à 10'000 le nombre de manifestants. Samedi dernier déjà, une précédente manifestation contre la corruption avait réuni 20'000 personnes. Netanyahu dément toute malversation dans les deux affaires qui le visent. La première porte sur des cadeaux offerts au Premier ministre par des hommes d'affaires, la seconde vise un accord que Netanyahu aurait conclu avec un journal pour obtenir une couverture plus favorable.

Sur Facebook, le Likoud, parti de Netanyahu, a dénoncé une manifestation politique et a appelé tous les Israéliens à se rallier derrière leur Premier ministre dans sa défense de leur pays face aux critiques internationales qui ont suivi la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

«Au lieu de s'unir derrière Jérusalem et de montrer un front uni au monde, la gauche ne peut se maîtriser et préfère créer la division», dénonce le Likoud. (ats/nxp)

Créé: 10.12.2017, 03h33

Articles en relation

Netanyahu protégé par un texte de loi?

Israël Le premier ministre israélien pourrait bien ne pas être inquiété par les enquêtes de corruption dont il fait l'objet. Plus...

Netanyahu entendu pour corruption présumée

Israël C'est la seconde fois en novembre que le Premier ministre est entendu par la justice dans deux affaires différentes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.