Mahmoud Abbas devrait quitter l'hôpital

RamallahLe président palestinien devrait quitter dimanche après-midi l'hôpital de Ramallah, en Cisjordanie occupée, où il a été admis pour une pneumonie.

Mahmoud Abbas est connu pour être un grand fumeur.

Mahmoud Abbas est connu pour être un grand fumeur. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mahmoud Abbas semble aller mieux et devrait pouvoir sortir de l'hôpital ce dimanche, a annoncé une source médicale et un responsable palestinien.

Ces deux sources se sont exprimées sous le couvert de l'anonymat, compte tenu de la sensibilité des sujets liés à la santé de Mahmoud Abbas, âgé de 83 ans.

Selon l'une d'elles, le président palestinien doit être autorisé à sortir de l'hôpital Istishari de Ramallah autour de 14h locales (13h).

Mahmoud Abbas a été admis à l'hôpital le 20 mai avec une forte fièvre. Quelques jours plus tôt, il avait subi une opération chirurgicale mineure à une oreille.

Ses symptômes ont d'abord été présentés comme des complications liées à l'opération, avant que le directeur de l'hôpital n'indique que le président palestinien souffrait d'une «infection au poumon droit».

Nombreuses rumeurs

Si les médecins ont toujours été rassurants, la poursuite de son hospitalisation et l'absence de date de sortie ont alimenté les spéculations.

Des photos de Mahmoud Abbas se promenant dans les couloirs de l'hôpital et lisant un journal ont été publiées lundi soir, avec l'évidente intention de faire cesser les rumeurs.

Samedi, l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, a par ailleurs rapporté que le président avait reçu l'envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, Gong Xiaosheng.

L'état de santé de M. Abbas, connu pour être un grand fumeur, fait régulièrement l'objet de rumeurs. Président de l'Autorité palestinienne depuis 2005, il n'a désigné aucun successeur. (afp/nxp)

Créé: 27.05.2018, 10h17

Galerie photo

Galerie photo

La carte du conflit israélo-palestinien

La carte du conflit israélo-palestinien Découvrez sur le plan les moments clés de l'opération "Pilier de défense".

Articles en relation

Le président Abbas reste hospitalisé

Palestine Âgé de 83 ans, le président palestinien Mahmoud Abbas est hospitalisé à Ramallah pour une pneumonie, mais son état s'améliore. Plus...

Discours antisémite, Mahmoud Abbas s'excuse

Proche-Orient Le président palestinien a tenu un discours jugé «fondamentalement» antisémite. Il demande pardon et réaffirme condamner l'Holocauste. Plus...

Mahmoud Abbas réélu à la tête de l'OLP

Élection Le dirigeant de 82 ans conserve son mandat de leader de l'Organisation de libération de la Palestine. Plus...

Les propos d'Abbas jugés «inacceptables» par l'ONU

Proche-Orient Un responsable onusien affirme que le discours de Mahmoud Abbas devant le parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) est truffé d'insultes antisémites. Plus...

Abbas veut protéger les petits Palestiniens

Proche-Orient Mahmoud Abbas a appelé lundi soir à éloigner les enfants de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...