Macron: Trump va «trouver une solution»

Accord de ParisSelon Macron, Trump «va essayer de trouver une solution dans les prochains mois» pour un éventuel retour des Etats-Unis dans l'Accord de Paris sur le climat.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Donald Trump «va essayer de trouver une solution dans les prochains mois» pour un éventuel retour des Etats-Unis dans l'Accord de Paris sur le climat, assure le président français Emmanuel Macron dans le Journal du dimanche.

«Donald Trump m'a écouté. Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme», explique Emmanuel Macron, cité par l'hebdomadaire.

«Il m'a dit qu'il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois. On a parlé dans le détail de ce qui pourrait lui permettre de revenir dans l'accord de Paris», ajoute Emmanuel Macron, au terme de la visite de deux jours à Paris de son homologue américain.

«Quelque chose pourrait se passer»

«Je pense qu'il a vu aussi [chez lui] la mobilisation des villes, des États, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les États-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement», ajoute-t-il.

«C'est important de maintenir le dialogue pour que les États-Unis puissent à terme réintégrer le champ de l'action contre le réchauffement climatique et jouer le jeu du multilatéralisme», poursuit Emmanuel Macron.

Le président américain avait déclaré que «quelque chose pourrait se passer» sur l'accord de Paris, jeudi au cours de sa conférence conjointe avec Emmanuel Macron. «Nous verrons ce qu'il se passe», avait-il ajouté, six semaines après avoir annoncé que les Etats-Unis comptaient sortir de l'accord international de lutte contre le réchauffement climatique signé en 2015. (afp/nxp)

Créé: 16.07.2017, 01h03

Articles en relation

Climat: «quelque chose pourrait se passer»

Trump - Macron Arrivé en grande pompe jeudi à Paris, le président américain Donald Trump laisse planer le doute sur ses intentions concernant l'accord sur le climat. Plus...

Trump obtient un geste sur le climat et le commerce

Hambourg Les grandes puissances sont parvenues à un accord sur le climat. Trump a obtenu un communiqué qui «prend acte» de la sortie annoncée des USA des accords de Paris. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.