Macron a demandé à de Rugy «toute la clarté»

FranceAprès les révélations de la presse sur les dépenses dispendieuses du ministre français de la Transition écologique François de Rugy, le chef de l'Etat français a demandé tous les faits.

De gauche à droite le premier ministre Edouard Philippe, le chef de l'Etat français Emmanuel Macron et Le ministre français de la Transition écologique François de Rugy.

De gauche à droite le premier ministre Edouard Philippe, le chef de l'Etat français Emmanuel Macron et Le ministre français de la Transition écologique François de Rugy. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Emmanuel Macron a déclaré lundi avoir «demandé au Premier ministre d'apporter toute la clarté» sur l'affaire de Rugy, car «je ne prends pas de décisions sur base de révélations mais de faits», a-t-il expliqué, lors d'une conférence de presse à Belgrade aux côtés de son homologue serbe.

«Il y a encore dans notre pays le droit de la défense, la possibilité de réponse, sinon ça devient la République de la délation». «J'ai demandé au Premier ministre de procéder en ce sens. Et donc des propositions seront faites et instruites par les faits» dans l'affaire des agapes dispendieuses de M. de Rugy lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, a expliqué le chef de l'Etat. (afp/nxp)

Créé: 15.07.2019, 20h28

Articles en relation

De Rugy: «Je n'ai pas de raison de démissionner»

France François de Rugy, attaqué pour ses dîners fastueux, dit avoir reçu mercredi le «soutien» d'Emmanuel Macron. Plus...

De Rugy «s'engage à rembourser chaque euro contesté»

France Le ministre de la Transition écologique François de Rugy, épinglé notamment pour des repas fastueux, était convoqué à Matignon ce jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.