Passer au contenu principal

Portugal«Luanda Leaks»: un banquier retrouvé mort

Le gestionnaire des comptes d'Isabel dos Santos elle-même, un Portugais, cité dans les «Luanda Leaks», a été retrouvé mort à Lisbonne.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
AFP

Un banquier portugais, visé par la justice angolaise dans le cadre de l'enquête sur Isabel dos Santos, a été retrouvé mort chez lui à Lisbonne où il se serait probablement suicidé, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

«Le corps» de Nuno R. «a été retrouvé hier (mercredi) soir et tous les indices portent à croire qu'il s'agit d'un suicide», a indiqué un porte-parole de la police portugaise. Il «se serait suicidé par pendaison dans son garage», a précisé la police dans un communiqué.

L'homme de 45 ans, qui travaillait pour la banque Eurobic, dont Isabel dos Santos est l'actionnaire principale, a été comme elle mis en cause mercredi par la justice angolaise. Le nom de Nuno R. apparaît dans les documents des «Luanda Leaks», l'enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) publiée dimanche et qui accusait Isabel dos Santos d'avoir «siphonné les caisses du pays» africain.

Selon les médias portugais, le banquier était le responsable de la banque privée au sein d'Eurobic et le gestionnaire des comptes d'Isabel dos Santos.

Revisionner la vente du plus gros diamant d'Angola aux enchèree acheté par le Genevois De Grisogono

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.