Lourd bilan après un accident de train à Ankara

TurquieUn accident impliquant un train à grande vitesse à Ankara a causé la mort d'au moins neuf personnes jeudi tandis que 47 autres ont été blessées.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins neuf personnes, six passagers et trois machinistes, ont été tuées et 47 autres blessées jeudi dans un accident de train à grande vitesse à Ankara, selon un nouveau bilan annoncé par le ministre turc des Transports. Un précédent bilan faisait état de sept morts.

L'accident s'est produit près d'Ankara quand un train reliant la capitale turque à Konya (centre) est entré en collision avec une locomotive effectuant des repérages sur les rails, selon le gouverneur d'Ankara Vasip Sahin.

Le ministre turc des Transports Cahit Turhan a indiqué à la presse sur le lieu de l'accident que la collision avait fait neuf morts, dont 6 passagers et trois machinistes. Quarante-sept autres personnes ont été blessées. Selon le bureau du gouverneur d'Ankara, le conducteur du train figure parmi les morts.

Un wagon écrasé

L'accident a eu lieu dans le district de Yenimahalle, dans l'ouest de la capitale. Une passerelle s'est effondrée sur le train, dont au moins un wagon a été complètement écrasé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Le train transportait plus de 200 passagers et l'accident a eu lieu quelques minutes seulement après son départ de la gare d'Ankara, selon les médias turcs. La correspondante de l'AFP a vu des équipes de secours s'affairant autour des wagons blanc et bleu recouverts de débris. Au moins sept corps ont été évacués.

Des secouristes du Croissant-Rouge turc distribuaient des couvertures et de la soupe aux rescapés, rassemblés sur un tronçon de route bloqué à la circulation près du lieu de l'accident. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident, a précisé le gouverneur.

(ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 09h55

Articles en relation

Un train déraille et fait un mort près de Barcelone

Espagne Un glissement de terrain a provoqué le déraillement d'un train qui rejoignait Barcelone, mardi matin. Plus...

Un touriste coréen tué par un train sur le Rigi

Canton de Schwytz Un touriste coréen de 69 ans a été percuté par une rame montante entre les stations ferroviaires de Rigi Staffel et de Rigi Kulm. Plus...

Une collision aux dégâts peu ragoutants

Saint-Gall Un train a heurté un camion rempli de déchets d'abattoir qui avait forcé un passage à niveau, mercredi à Staad. Plus...

Un ouvrier est mort happé par un train

Zurich Un accident de travail mortel a eu lieu mardi soir à la gare de Kemptthal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...