Londres devient capitale mondiale du meurtre

CriminalitéLe nombre de meurtres commis à Londres a dépassé pour la première fois celui enregistré à New York, en février et en mars, selon le «Sunday Times».

Scène de crime à Tottenham, dans le nord de Londres, le 3 avril 2018.

Scène de crime à Tottenham, dans le nord de Londres, le 3 avril 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quinze personnes ont été tuées à Londres en février, contre 14 à New York, deux villes de taille similaire, selon les chiffres de la police. En mars, 22 meurtres ont été commis à Londres, soit un de plus qu'à New York.

Mais en comparant les deux villes depuis le début de l'année, New York arrive en tête. Selon la police londonienne, sur les 46 meurtres commis dans la capitale britannique depuis le début de l'année, 31 sont attribuables à des agressions à l'arme blanche contre laquelle la ville tente de lutter.

Un couteau pour l'allure

Elle a dit avoir dénombré huit meurtres en janvier, 15 en février, 22 en mars et un depuis début avril. En 2017, 134 personnes ont été tuées à Londres - en incluant les victimes d'attentats -, dont 80 poignardées.

Le nombre d'homicides a crû de 40% dans la capitale britannique au cours des trois dernières années. A New York, il a chuté de 87% depuis 1990.

Dans la plupart des cas, les agressions ne sont pas liées à Londres à la criminalité organisée, mais à des individus isolés, qui portent une arme pour se sentir en sécurité ou se donner une allure. Le phénomène touche particulièrement les mineurs, de plus en plus nombreux à porter un couteau.

(ats/nxp)

Créé: 03.04.2018, 13h54

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...