Passer au contenu principal

ItalieUn léger séisme secoue Rome

Un séisme de magnitude 3,7 a touché la capitale italienne dimanche, sans faire des dégâts ni de blessés.

Image d'illustration.
Image d'illustration.
AFP

Un tremblement de terre de magnitude 3,7 a eu lieu dimanche soir à une trentaine de km de Rome, où la secousse a été ressentie par une partie de la population, a indiqué l'Institut italien de géophysique.

Aucun dégât n'a été signalé, selon les médias italiens, mais une ligne de métro de la capitale italienne a été temporairement interrompue pour effectuer des vérifications, selon l'Atac, la société des transports de Rome. Le service a ensuite repris en fin de soirée, selon cette même source.

Le séisme a eu lieu près de Colonna, une petite ville à l'est de Rome, mais n'aurait fait aucun blessé ou dégât notable, selon les médias italiens citant la protection civile et des témoins. Beaucoup d'habitants de Colonna et des alentours sont toutefois sortis de chez eux après cette secousse, enregistrée par l'institut italien à 20H43 (21H43 en Suisse).

Elle a eu lieu à 9 km de profondeur, ce qui explique pourquoi elle a été particulièrement ressentie alors que la magnitude était modérée, selon des experts interrogés par l'agence de presse Agi.

La capitale italienne ne se trouve pas directement sur une zone de forte activité sismique, mais les tremblements de terre qui ont lieu dans la région voisine des Abruzzes, zone de forte activité sismique, sont souvent ressentis à Rome.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.