Un léger séisme secoue Rome

ItalieUn séisme de magnitude 3,7 a touché la capitale italienne dimanche, sans faire des dégâts ni de blessés.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tremblement de terre de magnitude 3,7 a eu lieu dimanche soir à une trentaine de km de Rome, où la secousse a été ressentie par une partie de la population, a indiqué l'Institut italien de géophysique.

Aucun dégât n'a été signalé, selon les médias italiens, mais une ligne de métro de la capitale italienne a été temporairement interrompue pour effectuer des vérifications, selon l'Atac, la société des transports de Rome. Le service a ensuite repris en fin de soirée, selon cette même source.

Le séisme a eu lieu près de Colonna, une petite ville à l'est de Rome, mais n'aurait fait aucun blessé ou dégât notable, selon les médias italiens citant la protection civile et des témoins. Beaucoup d'habitants de Colonna et des alentours sont toutefois sortis de chez eux après cette secousse, enregistrée par l'institut italien à 20H43 (21H43 en Suisse).

Elle a eu lieu à 9 km de profondeur, ce qui explique pourquoi elle a été particulièrement ressentie alors que la magnitude était modérée, selon des experts interrogés par l'agence de presse Agi.

La capitale italienne ne se trouve pas directement sur une zone de forte activité sismique, mais les tremblements de terre qui ont lieu dans la région voisine des Abruzzes, zone de forte activité sismique, sont souvent ressentis à Rome. (afp/nxp)

Créé: 24.06.2019, 00h18

Articles en relation

Un séisme au Sichuan fait au moins 12 morts

Chine La province chinoise du Sichuan a été touchée par un séisme de magnitude 6 lundi. Il y a au moins 12 morts et 134 blessés. Plus...

Un séisme de magnitude 8 frappe le nord du Pérou

Amérique du Sud Un tremblement de terre d'une importante intensité a touché le Pérou, dimanche. Un mort et 26 blessés sont à déplorer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.