La justice donne raison à un pâtissier homophobe

Etats-Unis Pour la Cour suprême US, refuser de faire un gâteau de mariage à un couple homosexuel fait partie des droits religieux du pâtissier.

Jack Phillips a remporté une victoire judiciaire historique.

Jack Phillips a remporté une victoire judiciaire historique. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Cour suprême des Etats-Unis a offert lundi une victoire historique à un pâtissier ayant refusé de faire un gâteau de mariage pour un couple homosexuel, en jugeant que les droits religieux de ce dernier avaient été négligés.

Dans une décision à la majorité de sept juges contre deux, la haute cour a estimé qu'une commission dans le Colorado, qui avait jugé que le commerçant se devait de servir tous ses clients quelle que soit leur orientation sexuelle, avait fait preuve d'une «animosité évidente et inadmissible» à l'égard de la religion.

(Le couple de plaignants David Mullins et Charlie Craig) (afp/nxp)

Créé: 04.06.2018, 16h55

Articles en relation

Pâtissier homophobe: la justice favorable au couple gay

Etats-Unis Suite à une plainte déposée par un couple homosexuel, la justice a tranché: les pâtissiers ne pourront refuser de servir des couples gays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.