Un jeune milliardaire enlevé à Dar es-Salaam

TanzanieMohammed Dewji, considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, a été enlevé jeudi par des hommes armés.

Mohammed Dewji a été le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine <i>Forbes </i>.

Mohammed Dewji a été le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes . Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'homme considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, le businessman tanzanien Mohammed Dewji, a été enlevé jeudi par des hommes armés à Dar es-Salaam, ont indiqué des sources officielles.

Dirigeant à 40 ans du groupe METL présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l'agriculture, de l'assurance, des transports, de la logistique ou de l'agroalimentaire, M. Dewji a été kidnappé alors qu'il entrait dans la salle de sport d'un hôtel de la capitale économique du pays, ont précisé les autorités administratives et policières.

«Les premières informations indiquent qu'il a été enlevé par des Blancs venus à bord de deux véhicules», a déclaré à la presse le gouverneur de la région de Dar es-Salaam, Paul Makonda, soulignant que «ce type d'incident est nouveau».

Le chef de la police à Dar es-Salaam, Lazaro Mambosasa, a précisé que des étrangers avaient «tiré en l'air avant de faire entrer de force» Dewji dans leur véhicule. La police, qui a identifié des suspects, a déjà procédé à des arrestations, a-t-il indiqué.

Né en Tanzanie, Mohammed Dewji a fait ses études à l'université de Georgetown aux Etats-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine «Forbes» et, en 2015, il a été décrété «personne de l'année» par «Forbes Afrique». Selon le magazine, sa fortune a été évaluée à 1,54 milliard de dollars en 2018. Député de 2005 à 2015, il est aussi le principal actionnaire du club de football Simba FC. (afp/nxp)

Créé: 11.10.2018, 13h43

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Khashoggi, l'Arabie saoudite et le Yémen
Plus...