Passer au contenu principal

SingapourIl jette ses mégots par la fenêtre: 12'800 francs d'amende

L'homme s'était débarrassé de 34 mégots en quatre jours. La législation est très stricte concernant la propreté des espaces publics à Singapour.

L'amende est salée pour ce gros fumeur.
L'amende est salée pour ce gros fumeur.
dr, AFP

Un fumeur a été condamné à Singapour à une amende record de 19'800 dollars singapouriens (12'800 francs) pour avoir jeté ses mégots par la fenêtre de son appartement, rapporte l'Agence nationale de l'environnement (NEA). L'homme s'était débarrassé de 34 mégots en quatre jours.

Des images de vidéosurveillance ont apporté la preuve du délit. L'homme, âgé de 38 ans, devra non seulement payer l'amende mais aussi nettoyer un espace public pendant cinq heures, précise la NEA.

La République de Singapour dispose d'une législation très stricte dans le domaine de la propreté des espaces publics. Elle interdit notamment de jeter des déchets dans la rue et l'importation de chewing-gum.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.