Israël vise le Hamas après un tir de roquette

GazaTsahal a frappé deux sites du Hamas à Gaza en réponse à un tir de roquette samedi soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée israélienne a annoncé avoir frappé deux sites du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, en réponse à un tir de roquette de l'enclave palestinienne vers Israël samedi soir. Selon des sources sécuritaires à Gaza, les frappes israéliennes n'ont pas fait de blessé.

Ces frappes ont eu lieu au lendemain de nouveaux heurts le long de la barrière frontalière. Vendredi, une Palestinienne de 43 ans a été tuée par des tirs israéliens lors de manifestations et de heurts le long de la frontière entre le territoire palestinien et Israël.

Au moins 25 Palestiniens ont été blessés par des tirs vendredi, selon le ministère de la santé gazaoui. L'armée israélienne a fait état de 13'000 Palestiniens prenant part à des rassemblements et des violences en différents points de la frontière.

Des centaines de morts

Les Palestiniens ont lancé des pierres et des engins explosifs sur les soldats de l'autre côté de la barrière, a dit l'armée. Un appareil israélien a frappé deux positions militaires du Hamas, le mouvement islamiste qui gouverne l'enclave palestinienne, a-t-elle ajouté.

Depuis mars 2018, au moins 241 Palestiniens de Gaza ont été tués par des tirs israéliens, la grande majorité le long de la frontière, d'autres dans des frappes de chars ou de l'aviation israélienne. Deux soldats israéliens ont été tués.

Outre la fin du blocus israélien imposé à l'enclave depuis plus de 10 ans, les manifestants réclament le retour des réfugiés palestiniens sur les terres qu'ils ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création de l'Etat d'Israël en 1948. (ats/nxp)

Créé: 13.01.2019, 00h11

Articles en relation

Des raids israéliens après un tir de roquette

Gaza Une roquette lancée depuis la bande de Gaza vers Israël dimanche met le feu aux poudres dans l'enclave palestinienne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...