Interpol appelle à traquer ces tueurs de femmes

Violences L'organisation internationale de police lance un appel à témoins pour capturer des fugitifs ayant assassiné des femmes.

Ces hommes sont recherchés en Russie, au Danemark, en Norvège, en Ukraine, au Brésil, à Chypre et aux Etats-Unis.

Ces hommes sont recherchés en Russie, au Danemark, en Norvège, en Ukraine, au Brésil, à Chypre et aux Etats-Unis. Image: Interpol

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Interpol, l'organisation de coopération policière internationale, a lancé lundi un appel à témoins mondial pour tenter de capturer huit fugitifs recherchés pour des crimes contre des femmes. Quatre d'entre eux sont accusés d'avoir tué leur épouse ou ex-compagne.

Cet appel public, assez rare de la part de l'organisation basée à Lyon, a été émis à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Il vise huit personnes faisant déjà l'objet de «notices rouges», des demandes d'arrestation en vue d'extradition, émises par Interpol à la demande de ses pays membres.

Ces hommes sont recherchés en Russie, au Danemark, en Norvège, en Ukraine, au Brésil, à Chypre et aux Etats-Unis. Sept sont accusés de meurtres de femmes et un d'agressions sexuelles.

Une des violations les plus répandues

Parmi eux figurent notamment un Russe de 37 ans, recherché pour le «meurtre aggravé» de deux femmes, et un Chypriote de 44 ans, accusé de l'enlèvement suivi du viol et du meurtre d'une femme.

«La violence contre les femmes et jeunes filles constitue l'une des violations des droits de l'homme les plus répandues et persistantes», estime le secrétaire général d'Interpol Jürgen Stock.

Selon l'ONU, 87'000 femmes ont été tuées dans le monde en 2017, dont plus de la moitié par leur conjoint, leur partenaire ou au sein de leur famille. (ats/nxp)

Créé: 25.11.2019, 11h19

Articles en relation

Interpol délivre 64 victimes de trafic humain

Mali Plusieurs femmes et enfants exploités par des groupes criminels ont été sauvés lors d'une opération policière au Mali. Plus...

Interpol lance une traque mondiale contre 7 fugitifs

Criminalité L'Organisation internationale de police criminelle recherche sept personnes impliquées dans plusieurs types de délit contre l'environnement. Plus...

Violence contre les femmes: Neuchâtel se parera d'orange

Des bâtiments seront illuminés en orange dès samedi et jusqu'au 10 décembre en prévision de la journée de lutte contre la violence envers les femmes qui aura lieu lundi. Plus...

Violence faite aux femmes: mesures renforcées

Suisse La Confédération a adopté mercredi une ordonnance visant à renforcer les moyens de lutte contre la violence à l'égard des femmes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...