Passer au contenu principal

Un incendie dans un hôtel fait neuf morts

L'incendie de l'hôtel Tokyo Star situé à Odessa a duré trois heures avant d'être éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

L'incendie de l'hôtel Tokyo Star a nécessité l'intervention de 65 pompiers et 13 véhicules.
L'incendie de l'hôtel Tokyo Star a nécessité l'intervention de 65 pompiers et 13 véhicules.
AFP

Neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l'incendie d'un hôtel à Odessa, en Ukraine, dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé les services d'urgence ukrainiens.

L'incendie de l'hôtel Tokyo Star a commencé à 1 heure 30 du matin (22 heure 30 vendredi soir GMT) et n'a pu être éteint que trois heures plus tard avec l'intervention de 65 pompiers et 13 véhicules, ont précisé les autorités.

Un précédent bilan faisait état de huit morts et dix blessés, dont plusieurs dans un état critique. Une enquête a été ouverte pour établir les causes du drame. Dans un message sur sa page Facebook, le président Volodymyr Zelensky a dénoncé des «négligences criminelles».

Le Premier ministre, Volodymyr Groïsman, a lui ordonné une «inspection à large échelle» des normes de sécurité dans les hôtels et centres de vacances du pays. Odessa, grande ville portuaire sur la Mer noire, située à près de 500 km au sud de Kiev, est également une station balnéaire qui attire les touristes en été.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.