Incendie de forêt en Catalogne

EspagneUn feu s'est déclaré dans une forêt en Catalogne. Des vents violents qui viennent depuis le Sahara empirent la situation.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de pompiers ont été mobilisés mercredi pour combattre un incendie de forêt en Catalogne (nord-est de l'Espagne) qui a dévasté 3500 hectares à la faveur de vents violents et de la canicule, a annoncé le gouvernement régional dans un communiqué.

L'incendie, qui s'est déclaré à 14H30 (12h30 GMT) sur le territoire de la commune de Torre del Espanol, a entraîné l'évacuation d'une vingtaine de personnes et la fermeture de plusieurs routes.

Quinze Canadairs aidaient les pompiers à lutter contre l'incendie, qui s'est propagé rapidement en raison de vents violents et d'une température qui a atteint 35 degrés, selon les pompiers.

Le ministre de l'Intérieur du gouvernement régional de Catalogne Miquel Buch a indiqué que l'incendie avait détruit 3'500 hectares en à peine six heures et qu'il menaçait de dévaster 20'000 hectares s'il n'était pas maîtrisé.

«Nous n'avons pas été confrontés à un incendie de cette gravité depuis 20 ans», a-t-il souligné sur Twitter.

L'incendie s'est déclaré alors qu'une vague de chaleur due à des vents chauds en provenance du Sahara sévit en Europe, des températures dépassant 40 degrés étant attendues en France, en Espagne et en Grèce jeudi et vendredi. (ats/nxp)

Créé: 26.06.2019, 22h53

Articles en relation

Gros incendie dans une raffinerie à Philadelphie

Etats-Unis Le feu a pris dans la plus importante raffinerie de la côte est tôt vendredi. Le sinistre est visible loin à la ronde. Plus...

Pas de blessés dans un incendie à Gstaad

Suisse Plus de peur que de mal dans un incendie qui a ravagé une maison à Gstaad, dans le canton de Berne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.