Passer au contenu principal

Etats-UnisL'incendie d'une marina en Alabama fait huit morts

Huit personnes ont perdu la vie dans l'incendie de plusieurs bateaux dans l'Etat de l'Alabama aux Etats-Unis pendant la nuit de dimanche à lundi.

Le feu a détruit plusieurs bateaux faisant office d'habitation sur le lac de Guntersville dans le sud-est des Etats-Unis.
Le feu a détruit plusieurs bateaux faisant office d'habitation sur le lac de Guntersville dans le sud-est des Etats-Unis.
Keystone

Un incendie qui a ravagé plusieurs dizaines de bateaux amarrés à une jetée sur une rivière du sud-est des Etats-Unis a fait huit morts dans la nuit de dimanche à lundi, ont rapporté les pompiers.

«Je suis pour l'instant en mesure de confirmer huit morts», a déclaré à la presse Gene Necklaus, le chef des pompiers de la petite ville de Scottsboro, en précisant qu'un certain flou entourait le nombre d'éventuels portés disparus.

Le sinistre s'est propagé entre ces bateaux faisant office d'habitation sur le lac de Guntersville, une retenue d'eau de la rivière Tennessee, dans l'Etat de l'Alabama.

Les pompiers ont reçu un premier appel au secours après minuit, mentionnant un feu touchant plusieurs bateaux du port de plaisance.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les flammes s'étendant à toute la rangée de bateaux amarrés à la jetée.

«Nous nous sommes réveillés aux cris et aux bruits d'explosions», a relaté à la chaîne CBS une témoin, Mandy Durham, qui passait la nuit dans l'embarcation de son petit ami.

«Nous avons vu que tout était rouge à travers le hublot», a-t-elle poursuivi. «En 15-20 minutes, toute la jetée était en feu (...) Tous ces bateaux disposent de réservoirs de propane ou d'essence, cela cause un énorme incendie».

Au moins 35 embarcations détruites

Au total, au moins 35 embarcations longues de 6 à 12 mètres ont été détruites, selon le chef des pompiers. Plusieurs carcasses ont sombré dans le lac après avoir dérivé.

Plusieurs personnes ont sauté d'un bateau à l'autre ou se sont jetées à l'eau. Sept d'entre elles ont été repêchées avec des blessures sans gravité ou en état d'hypothermie et ont été transportées à l'hôpital.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.